calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

Le Botox est une molécule permettant de traiter les rides du front, du lion, de la patte d’oie.​

Botox a bordeaux

L’objectif​

La toxine botulique Botox à Bordeaux (Botox®) est un produit naturel qui permet d’estomper les rides qui vous vieillissent et de conserver celles qui vous caractérisent (vos rides d’expression). Très largement utilisée dans le monde, l’effet est extraordinaire et efface les traces du temps.

Ce traitement apporte une apparence moins sévère (traitement des rides du lion), un visage plus apaisé (traitement des rides frontales), un regard ouvert (traitement des pattes d’oie), un ovale redessiné (traitement des masséters). Il présente peu de risque s’il est réalisé par des mains expertes.

Cette injection de Botox à Bordeaux peut être réalisée à partir de 25 ans en prévention de l’apparition des premiers signes de vieillissement.

Une mésothérapie en needling peut être associée à l’injection. Elle permet de donner un coup d’éclat à la peau pour un aspect jeune et frais.

Botox a bordeaux
Botox Bordeaux – Avant/après

L’injection

L’intervention de Botox à Bordeaux se déroule au cabinet. Elle dure environ 20 min. Une anesthésie locale n’est pas nécessaire car l’injection de Botox à Bordeaux est très peu douloureuse.

Botox a bordeaux
Botox a bordeaux
Botox a bordeaux
Botox a bordeaux
Botox à Bordeaux – Avant/après

Les suites

Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant et suivant l’injection de Botox à Bordeaux.

Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Durant les 4H qui suivent l’injection, il est conseillé de ne pas frotter les zones injectées.

Parfois, une petite ecchymose peut être présente sur un site d’injection, facile à camoufler avec un léger maquillage.

La détente des muscles due à la toxine de Botox est progressive et prend environ 3 à 5 jours pour obtenir l’effet complet.

Les résultats de la toxine botulique « Botox à Bordeaux » ne sont pas permanents et durent environ 4 à 6 mois, délai à partir duquel une nouvelle injection peut être réalisée pour entretenir le résultat.

Il n’y a aucun « effet rebond » ni accoutumance à la toxine botulique.

Consultation post injection ​

Un contrôle aura lieu une semaine après l’injection.

Questions / Réponses

Quelle est la durée du Botox® ?

La toxine botulique ou Botox® présente une durée variable en fonction des patients. En effet le système immunitaire de chaque individu est différent et vient détruire le Botox® plus ou moins rapidement. La durée classique observée est de 4 à 6 mois.

Si la durée est moindre, il faut se poser la question de changer de molécule de toxine botulique. En effet, plusieurs laboratoires confectionnent du Botox® mais avec des protéines associées différentes pour stabiliser la toxine, ainsi les cibles potentielles sont différentes pour le système immunitaire. Il n’est pas rare que les patients tiennent plus longtemps la toxine d’un laboratoire plutôt qu’un autre.

Les trois principaux laboratoires sont : Galderma produisant l’Azzalure®, Allergan produisant le Vistabel® (Botox® original) et Merz produisant le Bocoutre®.

Il est également important de noter qu’avec le temps et les réinjections de Botox®, les contractions vont mettre plus de temps à réapparaitre, ainsi les patients au bout de quelques années peuvent gagner un peu de temps avant les réinjections.

Quel est le prix de l’injection de Botox® ?

L’injection de Botox à Bordeaux dans le cabinet du Dr Thomas SORIN est de 320 euros.

Que peut on traiter avec le Botox® ?

Le Botox® peut traiter les rides du front traduisant la fatigue, les rides du Lion au niveau de la glabelle (zone entre les sourcils) traduisant la colère et la sévérité et enfin les pattes d’oie sur le coin externe des yeux. Ces trois zones correspondent aux indications classiques du Botox à Bordeaux (Botox®).

Néanmoins, le Botox® est également utilisé pour diminuer le sourire gingival qui découvre trop fortement la gencive supérieure et ainsi donne un sourire qualifié d’équin. L’injection de certains muscles releveurs de la lèvre supérieure améliore très largement cela. Notons également que le Botox® peut-être injecté pour diminuer la largeur des mâchoires en traitant les muscles Masseters.

Toujours dans le domaine esthétique, mais dans son angle reconstruction, le Botox® peut servir à équilibrer un visage atteint de paralysie facial rendant ainsi un grand service à nos patients.

Une dernière indication du Botox® est cette fois ci hors champ de l’esthétique est son utilisation en injection musculaire dans les membres supérieurs ou inférieurs chez les patients spastiques (notamment atteint de Sclérose En Plaque).

Devient-on dépendant au Botox® ?

Non, le corps ne devient pas dépendant du Botox à Bordeaux (Botox®). Néanmoins, les patients s’habituent à avoir un front, une glabelle et des pattes d’oie beaux et lisses et voir revenir les ridules au terme de l’effet du Botox® leur déplait. Plus qu’une dépendance biologique, c’est une habitude de voir son visage détendu et apaisé.

A quelle fréquence ai-je besoin de Botox® ?

L’idéal est d’inclure l’injection du Botox® dans une routine de beauté. Une injection tous les 4 à 6 mois constitue un rythme parfait pour garder son visage apaisé.

Est-ce que le Botox® est possible après 60 ans ?

Oui, il n’y a pas d’âge limite supérieur pour le traitement du vieillissement par le Botox®.

A partir de quel âge peut-on faire du Botox® ?

Le Dr Sorin préconise le Botox à Bordeaux (Botox®) à partir de 25 ans avec un dosage spécifique. En effet, à cet âge, il n’existe pas de rides à proprement parlé, néanmoins l’effet recherché est l’effet préventif du vieillissement. On parle alors de Baby Botox®. La relaxation des muscles du front, de la glabelle et des pattes d’oie permet laisser la peau au repos sur ces zones et ainsi d’annihiler l’apparition des rides.
 
De manière générale, plus le Botox® est débuté tôt, moins le tiers supérieur du visage aura besoin d’acide hyaluronique plus tard.

Quels sont les inconvénients du Botox® ?

Il peut se produire un petit hématome (bleu) au niveau d’un site d’injection. Celui-ci dure entre 1 et 3 jours et est facilement camouflable sous un léger fond de teint. Parfois, lorsque les consignes post opératoires ne sont pas respectées (ne pas masser la zone injecter et ne pas faire de sport pendant 24h), le Botox® diffuse et peut apaiser d’avantage le muscle d’un côté que de l’autre obligeant à faire une retouche 1 à 3 semaines plus tard.

Quel est le mieux entre Botox® et acide hyaluronique ?

Le Botox à Bordeaux (Botox®) et l’acide hyaluronique ne sont pas les mêmes molécules et n’ont pas du tout les mêmes effets, ni les mêmes indications. Ces deux molécules sont souvent associées leurs zones d’action diffères.

L’acide hyaluronique est un produit volumateur. En cela, il ne présente aucune action sur les muscles ou autres tissus, c’est un produite de comblement. Son utilisation est habituellement le tiers moyen et le tiers inférieur du visage. Le Dr Sorin l’utilise pour améliorer la définition des pommettes, combler les sillons naso-géniens, les plis d’amertume. L’acide hyaluronique sert également pour projeter un menton trop en retrait (profiloplastie), améliorer une bosse nasale (rhinoplastie médicale), mieux définir le rebord mandibulaire, comble les tempes qui se creusent avec le temps.

Le Botox à Bordeaux (Botox®) est une molécule différente de l’acide hyaluronique car elle possède une action de relaxation sur le muscle et ne donne aucun volume. Sa zone de prédilection est le tiers supérieur du visage.

A quoi sert le Botox® ?

Le Botox® sert à apaiser la contraction des muscles injecter et ainsi, lorsque l’injection est réalisé dans des muscles ciblés du visage, rendre celui-ci plus apaisé en diminuant les mimiques négatives et en lissant les rides et ridules.

Pourquoi mon botox ne dure-t-il que 2 mois ?

Il faut savoir que plusieurs laboratoires confectionnent du Botox® mais avec des protéines associées différentes pour stabiliser la toxine, ainsi les cibles potentielles sont différentes pour le système immunitaire. Il n’est pas rare que les patients tiennent plus longtemps la toxine d’un laboratoire plutôt qu’un autre. Les trois principaux laboratoires sont : Galderma produisant l’Azzalure®, Allergan produisant le Vistabel® (Botox® original) et Merz produisant le Bocoutre®. Un changement de molécule est parfois nécessaire. Il est rare d’être « résistant » aux 3 toxines.

Comment agit le Botox® ?

Le Botox® agit en bloquant la neuro transmission de l’influx neuronal, empêchant certains muscles sélectionnés par l’injection de se contracter.

Qui peut injecter du Botox® ?

Seul un petit nombre de personnes sont habilités à injecter du Botox®. Il faut être médecin mais cela ne suffit pas. Seuls quelques spécialités médicales sont autorisées à injecter du Botox® : les chirurgiens esthétiques, neurologues et ophtalmologues. En aucun cas les autres spécialités médicales ne sont autorisées à injecter de la toxine botulique (médecin généraliste, urgentiste, médecin du sport…).

Sur quelles zones du visage injecte-t-on du Botox® ?

Le Botox à Bordeaux (Botox®) est efficace pour traiter divers types de rides faciales, telles que les rides du front, qui peuvent refléter la fatigue, les rides du Lion entre les sourcils, associées à la colère et à la sévérité, et les pattes d’oie autour des yeux. Ces trois zones représentent les utilisations traditionnelles du Botox®. Le Botox à Bordeaux (Botox®) est également utilisé pour réduire le sourire gingival, où la gencive supérieure est exposée excessivement, créant un sourire parfois qualifié de « sourire équin ». Enfin, il peut être injecté pour réduire la largeur des mâchoires en traitant les muscles Masseters.

Quelle différence entre toxine botulique et Botox® ?

La toxine botulique est produite par différents laboratoires dont les principaux sont MERZ, GALDERMA et ALLERGAN. Ces différents laboratoires produisent la toxine sous des noms différents et Allergan a été le premier a produire cette toxine sous le nom de Botox® (nom qui existe toujours). Ainsi, il est d’usage de parler de Botox® pour évoquer la toxine botulique comme Frigo est l’acronyme de Frigidaire qui était un nom de marque pour désigner Réfrigérateur.

En combien de temps le Botox® fait effet ?

Le Botox à Bordeaux (Botox®) commence son action à partir de 2 à 3 jours avec un maximum d’effet entre 7 et 10 jours. À la suite, il existe une phase de plateau de l’effet de 4 à 6 mois.

En savoir plus

vous avez des questions ?

Le Dr Sorin se fera un plaisir d'y répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *