calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

La lèvre supérieure s’allonge avec l’âge. Le lifting de la lèvre supérieure permet d’illuminer de nouveau votre sourire en remettant en tension votre lèvre. Il peut être réalisé seul ou lors d’un geste de lifting du visage et du cou.

Lifting de levres bordeaux chirurgien esthetique thomas sorin

L’objectif​

La lèvre supérieure s’allonge avec l’âge. La lèvre rouge est moins ourlée, l’aspect est plus « pincé » et les dents maxillaires (supérieures) sont de moins en moins visibles lors du sourire ce qui le rend triste.

Le lifting de la lèvre supérieure (lip lift) permet d’illuminer de nouveau votre sourire en remettant en tension votre lèvre. Il peut être réalisé seul ou lors d’un geste de lifting du visage et du cou.

L’objectif de cette intervention est de rajeunir de quelques années votre bouche et votre sourire tout en gardant votre côté naturel. Il est possible de l’associer à une injection d’acide hyaluronique dans la lèvre rouge afin de redonner un aspect pulpeux à la bouche.

L’intervention

Elle dure environ 30 min. Elle est réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale si elle est associée avec un autre geste chirurgical (lifting du visage et du cou). La cicatrice est dissimulée à la base des narines. Un tir de laser UrgoTouch® est réalisé à la fin de l’intervention afin d’optimiser au maximum la qualité de votre cicatrice.

Le lendemain de l’intervention, le pansement est retiré et la cicatrice est laissée à l’air.

Les suites

Les douches et les shampoings sont recommandés dès le lendemain de l’intervention. Vous pourrez savonner délicatement la cicatrice. En revanche les bains et la piscine sont proscrits durant 3 semaines.

Comme toutes les cicatrices, celle du lifting de lèvre supérieure doit être tenue à l’écart du soleil durant une année (ou protégées par un chapeau ou une crème solaire avec un indice de 50+). Une cicatrice met environ une année à devenir « un fin trait blanc » avec une période inflammatoire située entre 1 et 2 mois où elle sera rouge. Puis au fil des mois, elle passera du rouge au rose, puis du rose au blanc.

Tous les actes chirurgicaux comportent des risques. Ceux du lifting de la lèvre supérieure sont limités. Une infection, une cicatrice disgracieuse, un résultat insuffisant peuvent arriver.

Précautions ​

Pour se prémunir des complications, un arrêt du tabac est impératif 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.

La veille au soir et le matin de l’intervention, vous devrez utiliser un savon antiseptique lors de votre douche afin de prévenir les infections nosocomiales.

Consultations post opératoires ​

Les consultations post opératoires sont réalisées à 7 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.

Cabinet fermé - Vacances | 02 - 22 Août 2021

Même si nous adorons vous recevoir, nous prenons quelques vacances du 02 au 22 Août afin de mieux vous accueillir dès le Jeudi 23 Août. La prise de rendez vous reste ouverte sur Doctolib.

Doctolib
X