Il s’agit d’une combinaison entre la lipoaspiration et la remise en tension cutanée pour redécouvrir le thigh gap (cet espace entre deux cuisses qui ne se touchent pas).
L’objectif
Le lifting des cuisses se nomme aussi curo-plastie ou lifting des faces internes des cuisses.
Il s’agit de réaliser une importante lipoaspiration de la face interne des cuisses afin de reproduire l’espace inter-crural : l’espace entre les cuisses que les anglo saxons appellent « thigh gap ». L’intervention se poursuit par une remise en tension de l’étui cutané au moyen d’une cicatrice verticale à la face interne des cuisses ou horizontale au niveau du sillon génito-crural.
L’objectif de cette chirurgie est de redessiner la silhouette afin d’obtenir des cuisses plus fines.
L’intervention
Elle dure environ 2H. Elle est réalisée sous anesthésie générale. Un tir de laser UrgoTouch® est réalisé à la fin de l’intervention afin d’optimiser au maximum la qualité de votre cicatrice. A votre réveil, vous porterez déjà votre panty de contention. La gêne et l’inconfort seront pris en charge par notre équipe d’anesthésie à votre écoute.
Les suites
Un bon résultat implique de tendre la peau des cuisses. Ainsi, la tension peut provoquer un inconfort et quelques douleurs durant les premiers jours. Les antalgiques vous permettront aisément de passer le cap. Un traitement anti coagulant vous sera prescrit durant 15 jours afin de diminuer le risque de phlébite (veillez à bien porter vos bas de contention durant les 7 jours qui suivent l’intervention).
Vous pourrez vous lever dès le lendemain de l’intervention et prendre une douche en savonnant délicatement les cicatrices. En revanche, les bains et la piscine sont proscrits durant 3 semaines. Comme toutes les cicatrices, celles de l’abdominoplastie doivent être tenues à l’écart du soleil durant une année (ou protégées par une crème solaire avec un indice de 50+).
Une cicatrice met environ une année à devenir « un fin trait blanc » avec une période inflammatoire située entre 1 et 2 mois où elle sera rouge. Puis au fil des mois, elle passera du rouge au rose, puis du rose au blanc.
Tous les actes chirurgicaux comportent des risques. Un hématome, une infection, des cicatrices disgracieuses, un résultat insuffisant peuvent arriver.
Précautions
Pour se prémunir des complications, un arrêt du tabac est impératif 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.
La veille au soir et le matin de l’intervention, vous devrez utiliser un savon antiseptique lors de votre douche afin de prévenir les infections nosocomiales.
A la maison, durant les premiers jours, reposez vous et ne réalisez pas de travail de force (ménage, port de charge lourde…). Il est conseillé de marcher afin d’éviter le risque de phlébite.
Consultations post opératoires
Les consultations post opératoires sont réalisées à 7 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.
En savoir plus
vous avez des questions ?
Le Dr Sorin se fera un plaisir d'y répondre