calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

Il s’agit d’un geste chirurgical destiné à corriger le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou pour redéfinir l’ovale du visage, lisser la peau et remettre en tension le cou en gardant un aspect naturel.

Lifting cervico facial bordeaux chirurgie esthetique thomas sorin

L’objectif​

Le ​lifting du visage et du cou, appelé aussi lifting cervico-facial, permet de corriger les disgrâces provoquées par le vieillissement. Qui n’a pas tiré la peau de ses joues en arrière pour voir les rides, les bajoues, les plis d’amertumes s’estomper, la peau se lisser et l’ovale du visage se redessiner.

L’intervention reprend ce vecteur de traction en haut et en arrière pour traiter en profondeur l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles de la face et du cou. En parallèle, un excès de graisse pourra être aspiré ou un manque pourra être comblé.

L’objectif de cette intervention est de vous faire rajeunir de quelques années tout en gardant votre côté naturel.

Lifting bordeaux
Lifting bordeaux
Lifting bordeaux

L’intervention

Elle dure environ 2H. Elle est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation. Un tir de laser UrgoTouch® est réalisé à la fin de l’intervention afin d’optimiser au maximum la qualité de votre cicatrice.

Le lendemain de l’intervention, le pansement est retiré et les cicatrices sont laissées à l’air.

Les suites

​Il peut y avoir un oedème du visage, des ecchymoses, un engourdissement des joues et du cou, des difficultés à ouvrir la bouche en grand. Ce sont des effets secondaires et passagers du lifting et il faut compter environ 2 semaines pour la reprise des activités professionnelles. Prévenez vos proches que votre visage pourra présenter pendant quelques jours un œdème et des ecchymoses.

Les premiers jours, une gêne à la mastication peut être présente, ne prévoyez pas d’aliments difficiles à mâcher. Les douches et les shampoings sont recommandés dès le lendemain de l’intervention. Vous pourrez savonner délicatement les cicatrices. En revanche les bains et la piscine sont proscrits durant 3 semaines.

Comme toutes les cicatrices, celles du lifting doivent être tenues à l’écart du soleil durant une année (ou protégées par un chapeau ou une crème solaire avec un indice de 50+). Une cicatrice met environ une année à devenir « un fin trait blanc » avec une période inflammatoire située entre 1 et 2 mois où elle sera rouge. Puis au fil des mois, elle passera du rouge au rose, puis du rose au blanc.

Tous les actes chirurgicaux comportent des risques. Un hématome, une infection, des cicatrices disgracieuses, une nécrose cutanée, un résultat insuffisant peuvent arriver.

Précautions ​

Pour se prémunir des complications, un arrêt du tabac est impératif 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.

La veille au soir et le matin de l’intervention, vous devrez utiliser un savon antiseptique lors de votre douche afin de prévenir les infections nosocomiales.

À la maison, durant les premiers jours, reposez vous et ne réalisez pas de travail de force (ménage, port de charge lourde…). Il est conseillé de marcher afin d’éviter le risque de phlébite.

Consultations post opératoires ​

Les consultations post opératoires sont réalisées à 7 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.

Cabinet fermé - Vacances | 02 - 22 Août 2021

Même si nous adorons vous recevoir, nous prenons quelques vacances du 02 au 22 Août afin de mieux vous accueillir dès le Jeudi 23 Août. La prise de rendez vous reste ouverte sur Doctolib.

Doctolib
X