calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

Les fils tenseurs à Bordeaux pour repositionner les pommettes, retendre le cou et redéfinir l’ovale du visage. Le tout sans anesthésie générale, sans hospitalisation et sans éviction sociale.

fils-tenseurs-lifting-medical

Fils tenseurs Bordeaux, lifting médical : L’objectif​

Face à la demande grandissante de solutions non chirurgicales pour l’embellissement du visage et du cou, les fabricants ont conçu depuis plusieurs années des fils tenseurs. Ceux-ci peuvent être appelés fils suspenseurs, ils sont bio compatibles et bien tolérés.

Il s’agit de fils non résorbables (Thread & Lift®) afin d’obtenir un résultat durable et naturel.

Il s’agit d’un lifting médical réalisé au moyen de fils positionnés de façon invisible sous la couche graisseuse du visage afin de remettre en tension les tissus. Les fils tenseurs que pose le Dr Thomas Sorin servent à repositionner les pommettes qui se sont affaissées avec l’âge, à diminuer les sillons naso géniens et à redéfinir l’ovale du visage en liftant la bas-joue. Le cou peut aussi être traité par cette méthode.

Dans certains cas, un lifting de la queue du sourcil peut être réalisé afin d’ouvrir le regard. Le nombre de fils utilisés varie de 2 à 10.

fils-tenseurs-lifting-medical
fils-tenseurs-lifting-medical
fils-tenseurs-lifting-medical
Fils tenseurs, lifting médical – Avant/après

La pose et les suites

C’est une procédure réalisée au cabinet, sous anesthésie locale, avec des suites simples. Elle prend entre 1h et 3h avec une asepsie stricte. Les fils introduits par des ponctions cutanées avec une fine aiguille n’entraine pas de cicatrice. Les fils repositionnent les tissus grâce à leurs crans.

La pose des fils étant faite sous anesthésie locale, elle n’entraine pas de douleurs. Dans les suites, des antalgiques vous seront prescrits afin de diminuer la sensibilité de la zone.

Les risques sont très limités car il n’y a pas de décollement. Le respect de la vascularisation et de l’innervation de la face est total.

Un contrôle aura lieu 1 semaine et 6 semaines après la pose des fils tenseurs.

fils-tenseurs-lifting-medical-Image-3D
Fils tenseurs, lifting médical

Précautions

Pour se prémunir des complications, il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.
Le matin de l’intervention, vous devrez utiliser un savon antiseptique lors de votre douche afin de prévenir les infections nosocomiales.

fils-tenseurs-lifting-medical
fils-tenseurs-lifting-medical-photo2-bis
fils-tenseurs-lifting-medical
Fils tenseurs, lifting médical – Avant/après

Fils tenseurs Bordeaux, lifting médical : Les limites

Les visages avec une grande laxité cutanée et les visages creusés ne sont pas une bonne indication à ce traitement. Il s’agira davantage de réaliser un lifting chirurgical afin d’enlever de la peau en excès et d’effectuer un lipofilling pour restaurer les volumes perdus.
Les fils tenseurs peuvent néanmoins être couplés à cette procédure chirurgicale, on parle alors de « lifting assisté par fils ».