calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

Il s’agit d’une molécule permettant de combler les rides, les sillons, donner du volume aux pommettes, aux lèvres et redéfinir l’ovale du visage.

Acide hyaluronique bordeaux

L’objectif​

L’acide hyaluronique est le produit résorbable de référence permettant de combler les rides et de redessiner les volumes du visage. Cette molécule est naturellement présente dans le corps humain.
​​
Lors de l’injection, cette molécule se gorge d’eau telle une éponge, ce qui créer un effet volumateur pour rajeunir le visage et gommer un aspect triste ou fatigué. L’acide hyaluronique est utilisé pour traiter l’affaissement des pommettes, la vallée des larmes, pour combler les sillons nasogéniens, les plis d’amertumes et les tempes qui se creusent avec l’âge. L’injection peut être réalisée pour donner du volume et de la sensualité aux lèvres. L’objectif étant d’obtenir un résultat naturel. Il présente peu de risque s’il est réalisé par des mains expertes.

Dans certains cas, une rhinoplastie médicale peut être réalisée grâce à cette injection.
​​
Une mésothérapie en needling peut être associée à l’injection. Elle permet de donner un coup d’éclat à la peau pour un aspect jeune et frais.

acide-hyaluronique-avant-apres
Acide hyaluronique : pommettes et vallées des larmes – Avant/après

L’injection

Elle se déroule au cabinet. Elle dure environ 20 min. Bien que très peu douloureuse, le Docteur Sorin pourra apposer une crème anesthésiante sur les points d’injection. De plus l’acide hyaluronique est associé à un produit anesthésiant pour plus de confort.

acide-hyaluronique-avant-apres
acide-hyaluronique-avant-apres
acide-hyaluronique-avant-apres
acide-hyaluronique-avant-apres
Acide hyaluronique : augmentation des lèvres – Avant/après

Les suites

Parfois, une petite ecchymose ou une rougeur peuvent être présentes sur un site d’injection, facile à camoufler sur un léger maquillage. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant et suivant l’injection.

L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat, mais il peut légèrement se modifier durant 1 à 2 semaines. Cette molécule se résorbe et son effet dure environ 12 mois, délai à partir duquel une nouvelle injection peut être réalisée pour entretenir le résultat.

Il n’y a aucun « effet rebond » ni accoutumance à l’acide hyaluronique.

Consultation post injection ​

Un contrôle aura lieu une semaine après l’injection.

En savoir plus

vous avez des questions ?

Le Dr Sorin se fera un plaisir d'y répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *