calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

Le tatouage en 3D marque la fin de la reconstruction mammaire. Les pigments vont reproduire l’aréole. Le Dr Sorin utilise des pigments de tatouage qui sont pérennes. Le tatouage est indolore et dure 45 minutes.

reconstruction areole en 3D bordeaux

L’objectif​

Le tatouage de l’aréole marque la fin de la reconstruction mammaire. La fin d’un long chemin…

Il s’agit de reproduire la teinte, la forme, la taille de l’aréole controlatérale. Le Docteur Sorin pratique ses tatouages avec un effet de relief (3 dimensions), afin de renforcer l’aspect naturel de la reconstruction.

Les pigments utilisés sont des pigments de tatoueurs professionnels qui tiennent dans le temps contrairement aux pigments type médicaux dont la teinte s’éclaircie avec le temps.

L’intervention

Elle dure environ 45 min. Elle est réalisée sous anesthésie locale en externe au cabinet.

Les suites

Le tatouage ne donne pas de douleur.

La teinte est très rouge et foncée durant les premiers jours. Le résultat final est atteint à 2 mois.

Les douches sont possibles dès le soir du tatouage. Vous pourrez savonner délicatement la nouvelle aréole. En revanche, les bains et la piscine sont proscrits durant 3 semaines.

Tous les actes comportent des risques. Un résultat insatisfaisant en termes de teinte peut arriver. Une retouche peut être nécessaire.

Précautions ​

Pour se prémunir des complications, il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.

Consultations post opératoires ​

Les consultations post opératoires sont réalisées à 7 jours, 1 mois et 3 mois.

Cabinet fermé - Vacances | 17 - 18 Juin 2021

Même si nous adorons vous recevoir, nous prenons quelques vacances du 17 au 18 Juin afin de mieux vous accueillir dès le lundi 21 Juin. La prise de rendez vous reste ouverte sur Doctolib.

Doctolib
X