calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

Parfois source de complexes, les mamelons invaginés peuvent être remis en projection grâce à une simple intervention sous anesthésie locale.

Mamelons invagines bordeaux chirurgie seins thomas sorin

L’objectif​

Les mamelons invaginés sont aussi nommés mamelons ombiliqués. Il s’agit d’une anomalie constitutionnelle due à la traction des canaux galactophores (véhiculant le lait maternel lors de l’allaitement). Ces canaux sont trop courts et retiennent le mamelon, l’empêchant de se projeter. Cette invagination survient lors de la croissance mammaire à l’adolescence ou lors de la grossesse.

L’objectif de cette petite intervention est de redonner la projection des mamelons.

L’intervention

Elle dure environ 45 min. pour les deux mamelons. Elle est réalisée sous anesthésie locale au cabinet.

C’est une intervention peu douloureuse. Les activités quotidiennes peuvent être reprises dès la sortie du cabinet.

Les suites

Les douches sont possibles dès le lendemain de l’intervention. Vous pourrez savonner délicatement les cicatrices. En revanche, les bains et la piscine sont proscrits durant 3 semaines.

Tous les actes chirurgicaux comportent des risques. Une infection, des cicatrices disgracieuses, une asymétrie et un résultat insatisfaisant peuvent arriver.

Le traitement des mamelons invaginés peut altérer les possibilités d’allaitement à la suite de l’intervention.

Précautions ​

Pour se prémunir des complications, un arrêt du tabac est impératif 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.

Consultations post opératoires ​

Les consultations post opératoires sont réalisées à 1 semaine, 6 semaines et 9 mois.

Cabinet fermé - Vacances | 02 - 22 Août 2021

Même si nous adorons vous recevoir, nous prenons quelques vacances du 02 au 22 Août afin de mieux vous accueillir dès le Jeudi 23 Août. La prise de rendez vous reste ouverte sur Doctolib.

Doctolib
X