calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

La nymphoplastie est un geste qui consiste à réduire la taille des petites lèvres afin daméliorer l’esthétique de la vulve, de diminuer les frottements lors des rapports intimes ou lors de la pratique sportive.

nymphoplastie Bordeaux

La nymphoplastie Bordeaux : l’objectif

L’objectif de la nymphoplastie est de réduire la taille des petites lèvres afin de restaurer l’esthétique de la vulve et de diminuer les dyspareunies (douleurs lors des rapports sexuels) du fait de l’invagination de celles-ci lors des rapports. 

Cette hypertrophie des petites lèvres peut aussi être la cause de complexes lors de l’habillage et de gêne lors de la pratique sportive. Elle est peut apparaitre lors de la puberté, lors de la ménopause ou après un accouchement.

L’intervention

La nymphoplastie dure environ 30 min et est réalisée à la Nouvelle Clinique Bel Air de Bordeaux. Le geste a lieu sous anesthésie générale. Les fils utilisés pour les sutures sont résorbables.

En salle de réveil, la gêne et l’inconfort seront pris en charge par notre équipe d’anesthésie à votre écoute.

Les suites d’une nymphoplastie

Les douches sont recommandées matin et soir dès le lendemain de l’intervention. Vous pourrez savonner délicatement les cicatrices. En revanche, les bains et la piscine sont proscrits durant 4 semaines. Un nettoyage est aussi recommandé après chaque passage aux toilettes durant 1 semaine.

Un léger œdème des petites lèvres est présent en post opératoire d’une nymphoplastie. Il se résorbe en 1 à 2 semaines.

Il est conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles et de ne pas mettre de tampon hygiénique durant 6 semaines.

Tous les actes chirurgicaux comportent des risques. Un hématome, une infection, un résultat insuffisant ou asymétrique peuvent arriver. 

Précautions

Pour se prémunir des complications, un arrêt du tabac est impératif 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.

La veille au soir et le matin de l’intervention, vous devrez utiliser un savon antiseptique lors de votre douche afin de prévenir les infections nosocomiales.

À la maison, durant les premiers jours, reposez vous et ne réalisez pas de travail de force (ménage, port de charge lourde…)

Consultations post opératoires 

Les consultations post opératoires à la suite d’une nymphoplastie sont réalisées à 7 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an à Bordeaux.

Cabinet fermé - Vacances | 17 - 18 Juin 2021

Même si nous adorons vous recevoir, nous prenons quelques vacances du 17 au 18 Juin afin de mieux vous accueillir dès le lundi 21 Juin. La prise de rendez vous reste ouverte sur Doctolib.

Doctolib
X