calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

Actualités


24.04
2020
Retours aux articles

Laser Urgo Touch Bordeaux : Pour une cicatrice discrète

Parce qu’une cicatrice discrète est le souhait de chacun. Laser Urgo Touch Bordeaux, le laser du chirurgien.

Le traitement de la cicatrice au laser peut être effectuée au bloc opératoire pour vous donner toutes les chances d’avoir une plus belle cicatrice.

UrgoTouch ®, c’est d’abord une technologie issue des recherches de l’INSERM à Lille dans les années 2000. C’est ensuite une dizaine d’année de développement, de recherche clinique et une étude clinique menée au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la Conception (Marseille) par le Professeur Casanova, afin de démontrer son efficacité. Et depuis, déjà plus de 3000 patientes traitées en chirurgie plastique et esthétique, obstétrique et endocrinienne pour se donner toutes les chances d’avoir une plus belle cicatrice. « Agir au plus vite pour améliorer le processus cicatriciel » L’innovation du laser UrgoTouch ® consiste à stimuler le processus cicatriciel dès la fin de l’opération chirurgicale, juste après la suture lorsque vous êtes encore sous anesthésie générale. La procédure est donc indolore.  Quel est le principe de la cicatrisation au laser UrgoTouch ®? En se diffusant en profondeur dans la peau, la chaleur générée par le tir du laser UrgoTouch ® module le processus de réaction inflammatoire à son tout début et favorise l’organisation du réseau des fibres de collagène pour améliorer le résultat cicatriciel. « Parce qu’une cicatrice discrète est le souhait de chacun »

L’efficacité et la sécurité d’UrgoTouch ® ont été testées cliniquement (traitement de la cicatrice au laser après une réduction mammaire) lors d’une étude réalisée au sein du service de Chirurgie plastique et réparatrice de l’Hôpital de la Conception à Marseille dirigé par le Professeur Casanova.

Le Docteur Thomas SORIN propose l’utilisation de ce laser à ses patients afin de leur donner les meilleurs chances de bien cicatriser. N’hésitez pas à lui en parler.

Chaque patient est unique, dans sa demande, dans ses besoins et dans ses possibilités. C’est pour cette raison qu’une solide expérience est nécessaire à la pratique de la Chirurgie Plastique.​L’esthétique médicale et chirurgicale, le traitement du cancer (cancer de la peau et cancer du sein) et la reconstruction sont les trois domaines où le Docteur Sorin peut vous apporter ses connaissances.

Lire aussi :

Cabinet fermé - Vacances | 02 - 22 Août 2021

Même si nous adorons vous recevoir, nous prenons quelques vacances du 02 au 22 Août afin de mieux vous accueillir dès le Jeudi 23 Août. La prise de rendez vous reste ouverte sur Doctolib.

Doctolib
X