L’augmentation mammaire sous anesthésie locale est l’avenir de l’augmentation mammaire pour les femmes actives souhaitant une augmentation mammaire discrète de 1 à 2 bonnets, sans convalescence.
L’augmentation mammaire sous anesthésie locale MIA®
Introduction :
La nouvelle méthode d’augmentation mammaire sous anesthésie locale mini-invasive Mia® par prothèses de MOTIVA® est proposée par le Dr Thomas SORIN.
• Sans cicatrice sur le sein
• Sans besoin d’une anesthésie générale
• Sans arrêt des activités quotidiennes
Elle s’adresse aux femmes actives, souhaitant une récupération immédiate sans convalescence, dans l’objectif d’une augmentation mammaire discrète de 1 à 2 bonnets.
Consultation :
La consultation pré opératoire vous permettra d’échanger avec le Dr Thomas SORIN sur vos attentes, vos envies et sur cette nouvelle technique. Une simulation en 3D de votre buste est habituellement réalisée en consultation avec le logiciel 3D Crisalix afin de mieux visualiser les différentes possibilités.
La simulation est complétée par un essai en physique d’implants mammaires externes afin que vous puissiez parfaire votre choix de taille d’implants.
L’augmentation mammaire sous anesthésie locale mini-invasive Mia® est limitée à des implants de moins de 200mL. Cela correspond généralement à une augmentation mammaire de 1 à 2 bonnets car leur forme en Diamant (bi-convexe) leur confère une propriété volumatrice supérieure pour un même volume.
Simulation Crisalix® de l’augmentation mammaire sous anesthésie locale Mia®
Pour les patientes étrangères, la première consultation peut être réalisée en télé-consultation (visio-consultation) avec création à distance d’une simulation en 3D.
L’intervention de l’augmentation mammaire sous anesthésie locale Mia® :
La procédure d’augmentation mammaire mini-invasive Mia® est réalisée par le Dr Thomas SORIN à la Nouvelle Clinique Bel Air – Bordeaux – France.
L’augmentation mammaire sous anesthésie locale Mia® est donc réalisée sous anesthésie locale avec une légère sédation. Elle est indolore. Elle dure entre 15 et 30 minutes. La cicatrice mesure 2 cm et se situe sous l’aisselle, elle est discrète et un tir de laser UrgoTouch® est réalisé à la fin de l’intervention afin d’optimiser au maximum la qualité de votre cicatrice.
Le soutien-gorge de contention est posé directement à la fin de l’augmentation mammaire sous anesthésie locale.
A la fin de l’intervention, vous serez reconduite dans un espace cocon ressemblant à la classe Business des compagnies aériennes où une légère restauration vous sera servie le temps de reprendre vos esprits.
Vous serez en mesure de sortir de la clinique et de reprendre vos activités quotidiennes dès la sortie. La durée de présence à la clinique est d’environ 2 heures.
Les implants Mia® Ergonomix 2 Diamond développés par MOTIVA® (référence mondiale des implants mammaires) incarnent l’élégance d’une modernité discrète qui préserve le naturel. Sans cicatrice sur le sein, sans anesthésie générale, sans convalescence encombrante, ils dessinent l’avenir de l’augmentation mammaire, où l’art de sublimer ne passe plus par un geste invasif. Ces implants, sculptés dans un silicone novateur et taillés en forme de diamant, offrent une projection parfaite tout en minimisant le volume.
La méthode Mia® évite le recours à la chirurgie conventionnelle. Le Dr Thomas SORIN, doté d’un dispositif breveté, crée un canal précis dans le sein en passant par l’aisselle, pour y injecter l’implant, sans perturber l’intégrité des tissus.
Les avantages de cette approche ?
• Les tissus, intacts, conservent leur intégrité.
• La sensibilité, intacte, reste entière.
• La récupération, immédiate, laisse place à la vie.
Les suites :
Le Dr Thomas SORIN opère les augmentation mammaire sous anesthésie locale Mia® le vendredi dans le cadre de ses Mia® Fridays. Même si le retour aux activités quotidiennes est possible dès le soir de l’intervention, il est conseillé d’être attentive durant le premier week-end.
Le soutien-gorge de contention devra être porté durant les 6 semaines post opératoires. Les douches sont possibles dès le soir de l’augmentation mammaire sous anesthésie locale. Vous pourrez ainsi savonner délicatement les cicatrices axillaires. En revanche, les bains et la piscine sont proscrits durant 3 semaines.
Comme toutes les cicatrices, celles de l’augmentation mammaire par prothèses doivent être tenues à l’écart du soleil durant une année (ou protégées par une crème solaire avec un indice de 50+). En effet, une cicatrice met environ une année à devenir « un fin trait blanc » avec une période inflammatoire située entre 1 et 2 mois où elle sera rouge. Puis au fil des mois, elle passera du rouge au rose, puis du rose au blanc.
Tous les actes chirurgicaux comportent des risques, c’est pourquoi il est possible de voir apparaitre un hématome, une infection, des cicatrices disgracieuses, une asymétrie, une coque péri-prothétique et un résultat insatisfaisant peuvent arriver.
Les prothèses ont une durée de vie limitée (de 10 à 12 ans en moyenne). Il est nécessaire de les changer à distance. Une rupture spontanée ou due à un traumatisme peut aussi arriver avant ce délai. Cela oblige à changer la prothèse rompue.
Le résultat est d’emblée visible. Il peut se modifier durant les 3 premiers mois.
Précautions :
Pour se prémunir des complications, un arrêt du tabac est impératif 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.
Concernant l’arrêt du sport, il est conseillé de ne pas pratiquer de sport durant 2 semaines. Cela est plus léger qu’une augmentation mammaire classique car les implants sont le plus souvent de petit volume et pré musculaire (il n’y a pas d’impact sur le muscle grand pectoral).
Questions / Réponses
Il s’agit d’une procédure d’augmentation mammaire sous anesthésie locale, mini invasive, réalisée avec une légère sédation dans le cadre d’une hospitalisation d’environ 2 heures uniquement du fait d’une récupération immédiate. Cette chirurgie est destinée aux femmes actives souhaitant une augmentation mammaire sous anesthésie locale avec un volume modéré, à l’aspect naturel, sans arrêter leurs activités quotidiennes.
L’augmentation mammaire sous anesthésie locale Mia® s’adresse aux femmes actives désireuses d’une augmentation discrète de 1 à 2 tailles de bonnets, sans période de convalescence.
La procédure augmentation mammaire sous anesthésie locale Mia® dure entre 15 et 30 minutes au bloc opératoire.
Il s’agit de l’idée de base utilisée pour penser l’augmentation mammaire sous anesthésie locale Mia® : préserver les tissus mammaires. Utiliser un implant pour augmenter légèrement le volume mammaire, et avoir cet effet Push-up.
La préservation des tissus mammaires et la stratégie mini invasive de la procédure permet d’éviter les douleurs post opératoires. Le retour à la vie normale est immédiat. Le placement des implants devant le muscle permet d’éviter leur déplacement en cas de contraction musculaire. Ainsi, l’arrêt du sport n’est nécessaire que quelques jours.
Il s’agit des prothèses de la marque MOTIVA® : les Ergonomix 2 Diamond® dotées d’un gel très souple permettant une augmentation mammaire naturelle.
Oui, il est tout à fait possible de pratiquer du sport à la suite de cette augmentation mammaire sous anesthésie locale Mia®. Les patientes éligibles à cette procédure ont un petit bonnet. Ce volume de glande présent rend possible le placement des prothèses devant le muscle grand pectoral. L’aspect naturel est conservé grâce à cette glande déjà présente qui couvre les implants et par le gel extrêmement souple des implants Ergonomix 2 Diamond®.
La position pré pectoral des implants les rend moins succeptibles d’un déplacement secondaire suite à une contraction des muscles grands pectoraux. Ainsi, le Dr Thomas Sorin conseille à ses patientes de modérer leurs pratiques sportives durant 2 semaines seulement.
Le résultat attendu est une augmentation mammaire entre 1 et 2 bonnets.
L’anesthésie locale est utilisée pour l’augmentation mammaire Mia®. Celle-ci est souvent couplée à une légère sédation afin d’être bien détendue durant la procédure. Il n’y a pas de douleur.
Il s’agit d’une cicatrice axillaire (au niveau de l’aisselle) de 2 cm. Cette finesse est permise par le système développé par MOTIVA® qui permet d’injecter l’implant dans sa loge. La discrétion de la cicatrice est totale.
Non, cette augmentation mammaire Mia® est réalisée après une anesthésie locale et une sédation. Aucune douleur n’est ressentie. A la suite de l’intervention, tout inconfort est annihilé par des antalgiques simples.
Oui, il est possible de porter des charges dans les suites immédiates de l’intervention avec cependant un maximum de 15 kg durant 2 semaines.
Non, la procédure ne peut être réalisée. Seul un lifting mammaire (avec ou sans augmentation mammaire) permet de remonter une poitrine.
L’augmentation mammaire mini-invasive Mia®
En Bref
- Durée d’intervention : 15 et 30 minutes
- Type d’anesthésie : Locale
- Durée d’hospitalisation : Environ 2 heures
- Récupération : Immédiate
- Infos & tarifs
- Questions / Réponses
- En savoir + sur le choix des implants
- En savoir + sur la forme des seins
- En savoir + sur les prothèses mammaires