calendar-60 Created with Sketch. Rendez-vous

La réduction mammaire à Bordeaux est le traitement de l’hypertrophie mammaire. Au delà du bénéfice psychologique et esthétique de l’intervention, elle permet de diminuer le poids des seins et les douleurs dorsales.

Reduction mammaire bordeaux

La réduction mammaire à Bordeaux : l’objectif​

L’hypertrophie mammaire peut être la cause d’une gêne sociale, celle d’une restriction d’activités, de douleurs dorsales et cervicales.

En effet, l’objectif de la réduction mammaire est d’obtenir un volume mammaire avec lequel vous vous sentirez mieux. C’est pourquoi ce volume résiduel est à discuter et est différent selon les patientes.

Reduction mammaire bordeaux

L’intervention

La réduction mammaire à Bordeaux dure entre 1H30 et 2H. Celle-ci est réalisée à la Nouvelle Clinique Bel Air de Bordeaux. Elle est sous anesthésie générale. Un tir de laser UrgoTouch® est effectué à la fin de l’intervention afin d’optimiser au maximum la qualité de votre cicatrice.

À votre réveil, un pansement légèrement compressif sera appliqué sur votre nouvelle poitrine. La gêne et l’inconfort seront pris en charge par notre équipe d’anesthésie à votre écoute.

Le lendemain votre réduction mammaire, le pansement est retiré, vous pourrez alors mettre le soutien-gorge de contention. Puis le Docteur Sorin validera votre retour à domicile.

Reduction mammaire bordeaux

Les suites de la Réduction mammaire à Bordeaux.

Des douleurs peuvent être présentes à la suite de la réduction mammaire. En effet, les antalgiques permettent de les contrôler et il faut compter environ 2 semaines pour la reprise des activités professionnelles. Le Docteur Sorin vous demandera alors de porter durant 6 semaines le soutien-gorge de contention qu’il vous aura prescrit en pré-opératoire.

Les douches sont possibles dès le lendemain de l’intervention. Vous pourrez ainsi savonner délicatement les cicatrices. En revanche, les bains et la piscine sont proscrits durant 3 semaines.

Comme toutes les cicatrices, celles de la réduction mammaire doivent être tenues à l’écart du soleil durant une année (ou protégées par une crème solaire avec un indice de 50+). En effet une cicatrice met environ une année à devenir « un fin trait blanc » avec une période inflammatoire située entre 1
et 2 mois où elle sera rouge. Puis au fil des mois, elle passera du rouge au rose, puis du rose au blanc.

Tous les actes chirurgicaux comportent des risques, c’est pourquoi il est possible de voir apparaitre un hématome, une infection, des cicatrices disgracieuses, une asymétrie, un résultat insatisfaisant peuvent arriver.

Le résultat de la réduction mammaire à Bordeaux est d’emblée visible. Il peut se modifier durant les 3 premiers mois.

Précautions ​

Pour se prémunir des complications, un arrêt du tabac est impératif 1 mois avant et 1 mois après l’intervention. Il est également nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine durant la semaine précédant l’intervention.

La veille au soir et le matin de l’intervention, vous devrez utiliser un savon antiseptique lors de votre douche afin de prévenir les infections nosocomiales.

À la maison, durant les premiers jours, reposez-vous et ne réalisez pas de travail de force (ménage, port de charge lourde…). En effet, il est conseillé de marcher afin d’éviter le risque de phlébite.

Consultations post opératoires ​

Les consultations post opératoires de la réduction mammaire à Bordeaux sont réalisées à 1 semaine, 6 semaines et 9 mois à Bordeaux.

Cabinet fermé - Vacances | 17 - 18 Juin 2021

Même si nous adorons vous recevoir, nous prenons quelques vacances du 17 au 18 Juin afin de mieux vous accueillir dès le lundi 21 Juin. La prise de rendez vous reste ouverte sur Doctolib.

Doctolib
X